Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 00:41

Les anglais disent qu'il y a 3 critères dont l'on doit tenir compte lorsqu'on achète un logement : l'emplacement, l'emplacement et... l'emplacement (location, location, location).

 

En effet, il y a beaucoup de choses que vous pouvez changer dans un logement, soit pour l'aménager à votre goût, soit pour lui donner de la valeur, soit les deux. Mais vous n'y pourrez à peu près rien si le logement se trouve dans un quartier désagréable ou dont la valeur, pour différentes raisons baisse.

 

Au fil des articles, j'essaierai d'analyser, par ville et quartier les principaux éléments qui, je pense, comptent le plus dans le choix d'un endroit ou on va habiter. Je me focaliserai le plus sur la région Île-de-France ; c'est ma région et c'est de loin la plus importante en population. Je m'en excuse d'avance pour les provinciaux, et je leur promets que j'essaierai de temps en temps de consacrer des articles aux villes de province !

 

A bientôt pour un premier article qui sera consacré, logiquement, au 1er arrondissement de Paris !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il n'y a pas que les anglais qui sont attentifs à l'emplacement. A cet égard, le titre de l'article en anglais "Location, location ,location" peut induire en erreur les candidats en recherche d'une<br /> location. C'est volontaire pour avoir plus de lecteurs issus d'une recherche Google ?<br /> Sinon, si ce lien est accepté, en rapport avec le thème de cet article : http://www.logementdirect.fr/web/fr/116-importance-de-l-emplacement-pour-un-achat-immobilier.php<br /> Y aura-t-il d'ailleurs une place pour le logement neuf sur ce blog ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, le terme anglais peut créer une confusion. Je l'ai changé par<br /> « emplacement », le but n'est pas de gagner des lecteurs à tout prix (surtout s'ils ne sont pas intéressés par l'article).<br /> <br /> <br /> Il n'y a effectivement pas que les anglais à être attentifs à l'emplacement, mais je trouve<br /> que là-bas il y a une vraie obsession pour l'immobilier, surtout pour faire de l'argent avec et s'en vanter.<br /> <br /> <br /> Je pense effectivement parler prochainement du logement neuf, il y en a beaucoup à<br /> dire...<br /> <br /> <br /> <br />